top of page

Han d'Islande - Victor Hugo


Un homme vétu de fourrure avec une hache un poignard

Présentation :

"Han d'Islande" est un roman gothique publié en 1823. L'histoire se déroule en Islande au XVIIe siècle, dans un contexte sombre et mystérieux.

L'intrigue :

Han d'Islande, un homme sauvage et monstrueux, doté d'une force extraordinaire est craint par tous les habitants de l'île. Han a été élevé par des bandits et a grandi dans la solitude et la brutalité. Il est marqué par sa laideur et son isolement, ce qui a contribué à forger sa personnalité sombre et violente.

Han d'Islande tombe amoureux d'une jeune fille nommée Ethel, la fille d'un homme influent. Cependant, Ethel est déjà promise à un autre homme, Ordener Guldenlew, un noble danois. Le conflit amoureux entre Han et Ordener est l'un des éléments centraux du récit.

Parallèlement à cette histoire d'amour, le roman met en scène une série d'événements étranges et surnaturels. Des phénomènes inexplicables se produisent, comme des tremblements de terre, des tempêtes et des apparitions fantomatiques. Ces éléments fantastiques contribuent à créer une atmosphère lugubre et oppressante tout au long du récit.

Le roman explore également le thème de la vengeance. Han d'Islande est animé par un désir intense de vengeance envers les hommes qui ont tué sa famille adoptive. Il se lance dans une quête sanglante pour assouvir sa soif de revanche, semant la terreur sur son passage.

L'auteur :

Victor Hugo (1802-1885)

Les illustrateurs :

Edouard Riou (1833-1900)

Caractéristiques :

47 illustrations

440 pages

PVP : 17€




Un homme et une femme bras dessus dessous
Han d'Islande - dessin de Riou

Comentarios


bottom of page